Gabrielle Caine-Arnould

SIRET: 512 234 592 00016

7 av de la Grande Charteuse
38380 Saint Laurent du Pont
06 29 58 51  71

Qui sommes-nous ?

Gabrielle Caine Arnould
Énergéticienne, Jardins Intérieurs et Extérieurs

Fondatrice de l'entreprise GabriellA GARDENSCAPES 

Créatrice  du  Jardin d'altitude  en permaculture  "Les Méliades"

Elève de la nature, accompagnant du féminin sacré

 

Depuis que j'ai pu prendre en main mon premier crayon couleur, je dessine des arbres!

 

De toutes formes et avec le recul, j'observe qu'ils étaient souvent habités...d’espièglerie, de merveilles, et majestiosité!  Au baccalauréat, mon professeur d'arts appliqués me dit" Gabrielle essaie de dessiner autre chose qu'un arbre s'il te plaît". Résultat, un bel arbre maison et mon bac en poche avec mention!

Enfant de deux pays, je jouais, me perdais dans des forêts de châtaigniers et de rhododendrons géants du Shropshire, ou dans les lavandes des Alpilles, (Mes massifs de rhododendrons de 10 m de long existent encore, avec un accueil spontané et généreux des fées et elfes des lieux. Je suis chez moi dans ce cathédrale à ciel ouvert, baigné dans la bienveillance de mère nature, les anges et les étoiles.) Parfois active, parfois reveuse, je m'applique dans mon rôle incarné, mais très souvent j'avais deux trains d'avance que mes camarades de classe quant aux émotions et compréhension "des choses" comme me disait ma grand mère. C'est elle qui m'a initié à regarder la vie à travers la beauté, la générosité, et la fragilité des fleurs. Merci ma Mamée du sud! 

Mes arbres ne m'ont jamais quitté et me guident encore aujourd'hui à chaque expérience, chaque bifurcation, chaque montagne à gravir. Je suis heureuse d'être leur porte parole. Il m'a fallu cinq enfants, ...deux arbres et trois fleurs...pour me donner un coup de pied au derrière pour me faire confiance et accepter que je savais écouter la nature et le faire découvrir aux autres! C'est à la naissance de mon aîné que je vivais au quotidien ce déséquilibre entre la matière et les besoins d'un être, mais surtout le rencontre avec "M" et un choque leucémique de ma dernière petite fleur pour que je sorte de ma torpeur!

Le jardin Les Méliades est né! Acte militante pour sauvegarder une zone humide protégée certes, mais surtout un terrain d’expérimentation grandeur nature, où je me suis dévoilée! Conçu avec les forces des failles en géobiologie, planifié avec le savoir ancestral du Feng Shui et un accompagnement à quatre mains avec les êtres de la nature en permaculture par intuition! J'y ai vécu mes premieres évidences de l'équilibre entre notre respect des lois de la nature et la générosité en retour.  Mes premières expériences avec le sensible et l'écoute des messages des arbres. Mes premiers messages des anges.

Aujourd'hui je rayonne la lumière que je reçois, et je partage avec ceux qui souhaitent faire leur propre expérience. Mes rencontres de guides se multiplient et m'encouragent à continuer. L'essence génératrice du projet d'aujourd'hui? L'AMOUR...inconditionnel pour ce grand tout, minutieusement orchestré dans le seul but de notre bien être et notre équilibre intérieur/ extérieur...céleste et matière.

 Je ne suis que l'élève de ce réseau d'énergie et de lumière. Nous vivons notre incarnation en interaction avec notre patrimoine cellulaire, notre passé présent et l'expérience avec les autres et le tout. A notre naissance nous avons déjà bien des outils à notre disposition. Parfois, ...plus tôt souvent, nous avons besoin d'aide pour y voir plus clair, prendre de la distance. Parmi mes guides incarnés que mon chemin m'offre, François Leleu, astrologue védique. Un être de cœur et de lumière, qui m'accompagne dans mes apprentissages de la lecture des planètes et de l'univers pour éclairer mon chemin incarné et spirituel. Ce n'est pas une béquille pour notre ego, mais un révélateur de notre beauté intérieur, en connexion avec le subtile.

 

Là d'où je viens, l'amour est notre alphabet, teinté par le camaïeu des autres planètes... je m'exprime...et je vous propose de faire de même, en venant échanger et partager à la boutique l'Oeil de Tigre à Saint Laurent du Pont ou au jardin Les Méliades où je travaille de coeur avec Jérome Ingouff, compagnon de route avec les vibrations du minéral pour sa part et le végétal pour la mienne.

 

 

Que nos chemins se croisent pour nourrir nos évolutions

Belle lumière à tous!

Gabrielle

 

Jérôme Ingouff
Énergéticien, litho-thérapeute harmonisation de notre jardin intérieur
à la boutique Oeil du Tigre, St Laurent du Pont
Professeur de Tai Chi et Xpéo

La sensibilité de Jérôme s'est dévoilé au contact de la nature et des hommes. D'abord pendant son enfance sur les îles sauvages de la Bretagne, ensuite en géobiologie et en plein parcours de médecine chinoise, le destin l'appelle à l'Oeil de Tigre en quête d'un Crystal... 

 

De rencontre en expérience, il déploie sa bienveillance grâce à la lumière pour proposer une harmonisation avec la vibration du minéral. Au début, il se découvre, ...apprend,...pour ensuite se révéler grâce à la générosité de son coeur. Ce sont les échanges avec les visiteurs de la boutique qui enseignent, et le résultat est probant...les yeux éveillés, le coeur gonflé, les larmes de libération rythment la journée vers des possibles de ceux qui poussent la porte de l'Oeil du Tigre.

La justesse ...l'alignement...le respect sont les maître mots. Son parcours en Tai Chi lui enseigne cela. Nous sommes tous énergie! Notre mouvement est une énergie qui en génère aussi. Poussant plus loin ce précepte, il devient disciple de Maître Chu King et élève de Paul Woo Fon en Xpéo pour fluidifier la libération du corps de ceux qui souffrent de Parkinson ou de Fibromyalgie. La douleur n'est pas une finalité, mais une expression d'un blocage d'énergie. En déplaçant la conscience de sa douleur vers l'action à accomplir, nous court-circuitons le blocage initial et allégeons les muscles vers le but à atteindre; la capacité de se mouvoir sans tremblements.

.

Paul Woo Fon, disciple de Maître Chu également et fondateur du Centre Xpéo à Autrans, applique la discipline aux sportifs pour diminuer la fatigue musculaire pendant l'effort. N'hésitez pas à solliciter Jérôme à ce sujet, ou participez à un stage d'initiation à Autrans pour vivre l'expérience vous même. 

Le corps a une meilleure mémoire que notre cerveau!

Les expériences de Jérôme au jardin intérieur et les miennes au jardin extérieur avec l'appui de nos guides, nous amènent à concilier le subtile avec le vitale. Nous sommes sur terre pour vivre nos expériences de façon incarnée, en harmonie avec notre environnement et les autres, car seul, nous ne vivons pas l'expérience du miroir de notre être.

Découvrez vos ressources propres pour vivre pleinement votre expérience terrestre!

"
Toute l'équipe vous encourage à pratiquer un art énergétique, Qi Gong ou Tai Chi pour soutenir votre démarche vers vous même. "
Florent Gallet
Consultant en Géobiologie

Florent pratique "la médecine des Lieux" depuis 14 ans. A travers la géobiologie, il apporte une lecture sensible des énergies de la terre comme du vivant, pour une harmonisation des lieux intérieurs et extérieurs. L’évolution des matériaux et les technologies contemporaines rendent évident la nécessité d'une telle intervention, mais le début de cet "art", date du néolithique.

 

Florent propose l'acupuncture de la terre par la pose de menhirs, avec des résultats probants.

 

« Je ne suis qu’un instrument qui permet de ramener des énergies extrêmement anciennes. »