Qui sommes-nous ?

P1060043.JPG
Gabrielle Ingouff
Jardinier des âmes intérieurs et extérieurs

Fondatrice de l'entreprise GabriellA GARDENSCAPES 

Créatrice  du  Jardin d'altitude  en permaculture  "Les Méliades"

Elève de la nature, accompagnant du féminin sacré

 

Depuis que j'ai pu prendre en main mon premier crayon couleur, je dessine des arbres!

 

De toutes formes et avec le recul, j'observe qu'ils étaient souvent habités...d’espièglerie, de merveilles, et majestuosité!  Au baccalauréat, mon professeur d'arts appliqués me dit" Gabrielle essaie de dessiner autre chose qu'un arbre s'il te plaît". Résultat, un bel arbre maison et mon bac en poche avec mention!

Enfant de deux pays, je jouais, me perdais dans des forêts de châtaigniers et de rhododendrons géants du Shropshire, ou dans les lavandes des Alpilles, (Mes cabanes de rhododendrons de 10 m de long existent encore, avec un accueil spontané et généreux des fées et elfes des lieux. Je suis chez moi dans ce cathédrale à ciel ouvert, baigné dans la bienveillance de mère nature, les anges et les étoiles.) Parfois active, parfois rêveuse, je m'applique dans mon rôle incarné, mais très souvent j'avais deux trains d'avance que mes camarades de classe quant aux émotions et compréhension "des choses" comme me disait ma grand mère. C'est elle qui m'a initié à regarder la vie à travers la beauté, la générosité, et la fragilité des fleurs. Merci ma Mamée du sud! 

Les arbres ne m'ont jamais quitté et me guident encore aujourd'hui à chaque expérience, chaque bifurcation, chaque montagne à gravir. Je suis heureuse d'être leur porte parole. Il m'a fallu cinq enfants, ...deux arbres et trois fleurs...pour me donner un coup de pied au derrière pour me faire confiance et accepter que je savais écouter la nature et le faire découvrir aux autres! C'est à la naissance de mon aîné que je vivais au quotidien ce déséquilibre entre la matière et les besoins d'un être, mais surtout le rencontre avec "M" et un choque leucémique de ma dernière petite fleur pour que je sorte de ma torpeur!

Le jardin Les Méliades est né! Acte militante pour sauvegarder une zone humide protégée certes, mais surtout un terrain d’expérimentation, grandeur nature, où je me suis dévoilée! Conçu avec les forces et des failles en géobiologie, planifié avec le savoir ancestral du Feng Shui et un accompagnement à quatre mains avec les êtres de la nature en permaculture par intuition! J'y ai vécu mes premières évidences de l'équilibre entre notre respect des lois de la nature et la générosité en retour.  Mes premières expériences avec le sensible et l'écoute des messages des arbres, mes premiers messages des anges.

Aujourd'hui j'accepte de rayonner la lumière que je partage volontiers avec ceux qui souhaitent faire leur propre expérience. Les rencontres avec mes guides se multiplient et m'encouragent à continuer....dès fois ils se présentent même à la boutique en toute innocence! Quel cadeau!  L'essence génératrice du projet d'aujourd'hui? L'AMOUR... pour ce grand tout, ...minutieusement orchestré dans le seul but de notre bien être et notre équilibre intérieur/ extérieur...céleste et matière.

 Je ne suis que l'élève de ce réseau d'énergie et de lumière. Nous vivons notre incarnation en interaction avec notre patrimoine cellulaire, notre passé présent et l'expérience avec les autres et le tout. A notre naissance nous avons déjà bien des outils à notre disposition. Parfois, ...plus tôt souvent, nous avons besoin d'aide pour y voir plus clair, prendre de la distance, retrouver la confiance de notre enfance. Oui nous sommes tous nés avec un capital confiance, un cadeau à chérir pour voguer dans nos aventures de la vie. Nous ne la perdons que de vue à certains moments de cette expérience, car tant que notre cœur bat, notre confiance est en vie.

 

Là d'où je viens, ( je signe souvent Vénus), l'amour est notre alphabet, teinté par le camaïeu des autres planètes... je m'exprime...et je vous propose de faire de même, en venant échanger et partager à la boutique l'Œil de Tigre à Saint Laurent du Pont ou au jardin Les Méliades où je travaille de cœur avec Jérôme , mon cher époux avec les vibrations du vivant.

 

 

Que nos chemins se croisent pour nourrir nos évolutions

Belle lumière à tous!

Gabrielle

 

Jérôme Ingouff
Commerçant et Explorateur du monde du vivant
à la Boutique Oeil du Tigre, St Laurent du Pont
Professeur de Tai Chi et Xpéo

La sensibilité de Jérôme s'est dévoilé au contact de la nature et des hommes. D'abord pendant son enfance sur les îles sauvages de la Bretagne, ensuite en géobiologie et en plein parcours de médecine chinoise, le destin l'appelle à l'Œil du Tigre en quête d'un Crystal... 

 

De rencontre en expérience, il déploie sa bienveillance pour proposer une harmonisation avec la vibration du minéral. Au début, il se découvre, ...s'observe,..., vous observe pour ensuite se révéler grâce à la générosité de son cœur. Les échanges avec les visiteurs de la boutique enseignent autant que ce qu'il peut proposer en échange avec l'autre, et le résultat est probant...les yeux éveillés, le cœur gonflé, les larmes de libération rythment la journée vers des possibles de ceux qui poussent la porte de l'Œil du Tigre.

L'alignement...le respect sont les maître mots pour que chacun (re)trouve son centre et son chemin. Son parcours en Tai Chi lui enseigne cela. Nous sommes tous énergie! Notre mouvement est une énergie. Se connectant à la force du QI ( notre souffle de la vie) dans notre corps, nous pouvons retrouver notre liberté d'expression en sondant les harmonies et disharmonies de notre cœur; filtre de sa vérité et de sa réalité.

Le minéral dans son formidable réservoir de savoirs et de sagesse, appelle à s'ancrer dans sa vie, mais ne fera rien à votre place. C'est Vous qui vous accordez cette confiance pour vous éveiller à vous même, dans votre expression de vie singulière et unique.

.

Nos expériences de jardins extérieurs à tous les deux nourrissent nos perceptions de vos jardins intérieurs. Que ce soit avec le minéral, le végétal ou l'animal nos évolutions se présentent à la vitesse acceptable par notre être pour co-créer dans cette nature humble et autonome. A nous de se reconnaitre dans cette même liberté et d'avancer ensemble. Nous sommes sur terre pour vivre nos expériences dans nos densités de corps, en harmonie avec notre environnement et les autres, car seul, nous ne vivons pas l'expérience du miroir de notre être.

Découvrez vos ressources propres pour vivre pleinement votre expérience terrestre!

IMG_2296_edited.jpg

Nous ne sommes ni médecins, ni thérapeutes

mais des commerçants

passionnés par la vie et le monde du vivant